La vallée d’Harau à Sumatra : un paysage unique

Vallée de Harau

La vallée d’Harau est un magnifique endroit encore méconnu de l’Indonésie qui se dévoile à Sumatra, non loin de Bukittinggi, deuxième ville de cette province. Les paysages sur place sont composés de plaines et de montagnes. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ce merveilleux endroit.

Les merveilles de la vallée d’Harau

Quand il s’agit d’Harau, la première chose qui vient en tête est sans aucun doute le panorama à couper le souffle. En effet, l’endroit est vraiment magnifique grâce avec ses vues diversifiées, dont celle qui donne sur la cascade de Surasai Murai.

Vallée d'Haraua
La superbe vallée d’Harau à Sumatra, Indonésie

Vous pouvez également observer des rizières à perte de vue. Vous êtes transporté en pleine campagne avec sa beauté hors du temps, sans oublier les habitants qui vous offrent des sourires magnifiques et honnêtes.

Les collines et les formations rocheuses composent un panorama unique. Sur place, tout est verdure, que ce soit les plaines ou les rivières. Vous pourrez apercevoir des arbres et des arbustes sans oublier les plants de riz.

Les activités envisageables dans la vallée d’Harau

La vallée d’Harau comptant de nombreuses formations rocheuses, il est possible de faire des escalades. Le choix est vaste. Il faut tout de même savoir que la hauteur maximale est de 500 mètres. Ainsi, il est faut être assez endurant pour réussir et prendre un réel plaisir.

En même temps, la vallée invite au calme et à la volupté. C’est le lieu parfait pour se détendre et se ressourcer. Un hamac sous des arbres, et vous pouvez faire une sieste des plus apaisantes.

Il est également possible d’opter pour la randonnée à travers les rizières et les collines. Si vous ne voulez pas trop marcher, il y a la possibilité de louer un scooter pour faire le tour des lieux en un temps record.

Le bon moment pour visiter la vallée d’Harau

La vallée d’Harau est un site célèbre dans toute l’Indonésie et sa popularité a même traversé les frontières. Cet endroit attire aussi bien les étrangers que les locaux, surtout durant le week-end.  Ainsi, il y a foule chaque fin de semaine.

Par rapport à la température, elle est stable tout au long de l’année : environ 25 à 26 °C. Cela est dû au fait que la région profite d’un climat équatorial.

Ce climat est également responsable de la forte pluviosité dans la région, surtout entre le mois d’octobre et le mois de décembre. Les précipitations sont toujours présentes le reste du temps, mais en soirée ou alors sont très brèves.

La vallée d’Harau est un endroit très beau de la province de Sumatra, en Indonésie. La vie y est paisible et la nature est encore bien préservée. De nombreuses activités y sont également disponibles. Par contre, il faudra prévoir des moments de pluie étant donné la haute pluviométrie locale, quelle que soit la saison. Une chose est certaine, ce lieu vous donne la possibilité de vous ressourcer grâce à la nature environnante.